Seize ou dix-sept jours de marche, selon le temps dont vous disposerez, au cours desquels nous passons du subtropical au glaciaire, des rizières au monde minéral du Transhimalaya, des singes aux yaks, des perruches aux vautours de l’Himalaya …
Seize jours pendant lesquels nous côtoyons des hindous de castes aux visages longilignes, des Gurungs mongoloïdes au bouddhisme teinté d’hindouisme, des Bhotias, ces « népalais tibétains » qu’il est difficile de différencier de leurs cousins transhimalayens, et enfin des Lhobas du Mustang, pour finir chez les Thakalis, commerçants de la vallée de la Kali Gandaki, réputés pour leur cuisine.
Les vallées cachées de Nar & Phu ... L'entrée de la vallée menant à ce territoire à part est en elle même mystérieuse ...
Nous entrons dans un monde refermé sur lui-même depuis des siècles, où la chasse est interdite par les lamas touts puissants.
Ainsi n’est-il pas rare de croiser des troupeaux de moutons bleus de l’Himalaya, mets de choix du mystérieux léopard des neiges, d’apercevoir des bandes glougloutantes de Tétraogales du Tibet ou d’être repéré par un vautour de l’Himalaya … Peu d’agriculture possible ici mais élevage de yaks intensif! La culture y est tibétaine, la religion Bouddhiste Lamaïste, et la population, des plus soudées et solitaires … Nous vous proposons durant ce périple transhimalayen, des nuits hautes en couleurs et inoubliables, des moments humains à partager et qui illumineront des journées à couper le souffle !!