Notre 'tour de l’Annapurna' en 10 jours de marche, au cours desquels nous passons du subtropical au glaciaire, des rizières au désert d'altitude, des singes aux yaks, des perroquets aux vautours … Un trek sans difficulté technique, avec le défi de l’altitude et des vues à couper le souffle, bref idéal pour un premier contact avec le Népal.
C’est une région assez visitée mais incroyablement variée et où vous découvrirez:
- Des rizières en terrasse et des forêts de conifères, en passant par les bambouseraies et cheminées de fée.
- Des villages traditionnels aux architectures liées à leur environnement: maisons en bambou, en bois, en pierre, aux toits de chaume, d’ardoise ou plats.
- Des populations hindoues aux traits indo-européens et des ethnies mongoloïdes d’origine tibétaine: Magars, Gurungs, Manangis, Lhobas, Thakalis, Baragaonle,
- Diverses religions: temples hindous, monastères bouddhistes, monastères Bön, de véritables centres philosophiques, vibrants et terriblement humains.
- Les hauts sommets de l'Himalaya et le désert d'altitude du Mustang.
Ce voyage est conçu pour des voyageurs n’ayant que peu de temps mais désirant réaliser le Tour de l’Annapurna. À ce jour, c'est ce que nous pouvons faire de plus court, dans de bonnes conditions de sécurité. Néanmoins, nous ne maitrisons pas la météo et un tel timing n’offre qu’un jour de sécurité …
Nous vous recommandons bien sur d'ajouter 2 jours à votre séjour népalais, pour plus de sécurité et la découverte de la vallée de Katmandou.