L’Annapurna, monstre sacré s’il en est, mythique et pour beaucoup LA montagne française…
Nous commençons notre trek par un village Gurung pas comme les autres, Ghandrung ! Un village dont la vie s’oriente autour des rizières et champs en terrasse. Puis nous évoluons dans une incroyable forêt mixte de rhododendrons géants, pour enfin jouir des panoramas himalayens que nous offrent le « Lekh », la haute colline népalaise.
À partir de Tadhapani, nous quittons l’autoroute touristique du trek de Ghorepani & Poon Hill, et nous dirigeons vers le Nord et l’Annapurna Sud (7091m), qui va devenir notre point de repère pendant les jours à venir! Un panorama à couper le souffle, qu’on ne quitte pas et dont on aura du mal à de plaindre!
Les odeurs sont fortes ici, les forêts de conifères succèdent aux rhododendrons, la lande devient plus colorée à mesure que l’on monte … vers les bergeries et les fermes d’élevage de yaks. Magique !
Difficile de quitter ce petit paradis au-dessus du Monde, mais nous devons redescendre dans la chaleur, le subtropical de Tatopani et la piste qui nous ramène à Pokhara. Des rivières tumultueuses aux forêts de rhododendrons géants, en passant par les rizières et champs en terrasse autour de villages fleuris, c’est un trek sans difficulté technique, idéal pour une première prise de contact avec le Népal, en douceur … et loin des foules !!