La vallée du Langtang permet en peu de jours de jouir d’un Népal de haute montagne, avec ses imprévisibles yaks sur fond de glaciers gigantesques et de sommets majestueux.
Ce voyage court et sans difficulté technique nous offrira des moments humains forts au contact des Tamangs et des défis personnels inoubliables ...
L’ethnie Tamang, seconde ethnie mongoloïde du Népal, est restée malgré sa proximité de la vallée de Katmandou écartée de l’accès au développement et à la modernité. Les Tamangs sont massivement employés dans le portage, la confection de papier népalais (Lokta, danphé Bholua) et de tapis tibétains, ainsi que dans la réalisation de Thangka (peinture religieuse bouddhiste utilisée comme support méditatif), art dans lequel ils sont passés maîtres.
Nous aurons l’occasion de réaliser de petites ascensions (Tserko Ri ou Kyangjin Ri) ou de nous approcher des plus grands glaciers, défis dont nous récupèrerons des efforts consentis dans des lodges au surprenant confort.
CETTE RÉGION A ÉTÉ FRAPPÉE PAR LES TREMBLEMENTS DE TERRE D'AVRIL 2015, ET LES VILLAGES LOURDEMENT TOUCHÉS ONT ÉTÉ PARTIELLEMENT RECONSTRUITS.
TREKKER DANS CETTE RÉGION REPRÉSENTE UN VRAI COUP DE POUCE AUX COMMUNAUTÉS (VOTRE GUIDE SERA AUTANT QUE POSSIBLE UN LOCAL DE L'ÉTHNIE TAMANG) MAIS ATTENDEZ-VOUS À VOIR DES SÉQUELLES DES SÉISMES.