Un voyage initiatique dans une région assez peu visitée, accessible depuis la capitale et qui nous mène sur les traces des pèlerins hindous et shamans se rendant aux lacs sacrés de Gosainkund, à la pleine lune d’Août.
Ce voyage offre le confort d’un trek en loge avec ses soirées autour du poêle et des nuits relativement confortables, loin des foules de trekkeurs de l’Annapurna et de l’Everest, et nous entraine dans deux Parcs nationaux, depuis les zones forestières de l’Helambu jusqu’aux vallées encaissées et accidentées du Langtang, en passant par les régions arides d’altitude du lac.
A la grande beauté des paysages s’ajoute la dimension culturelle, avec la rencontre des ethnies Sherpas de l’Helambu et Tamang du Langtang, deux ethnies originaires du Tibet, mais aussi cultuelle avec les visites de leurs nombreux Gompas bouddhistes et du lac sacré dédié au dieu hindou Shiva.
La vallée du Langtang enfin, ses glaciers interminables et ses sommets, des yaks pour la photo et des pics pour le défi physique !! Le Tserko Ri et le Kyanjin Ri nous attendent …
CETTE RÉGION A ÉTÉ FRAPPÉE PAR LES TREMBLEMENTS DE TERRE D'AVRIL 2015, ET LES VILLAGES LOURDEMENT TOUCHÉS ONT ÉTÉ PARTIELLEMENT RECONSTRUITS.
TREKKER DANS CETTE RÉGION REPRÉSENTE UN VRAI COUP DE POUCE AUX COMMUNAUTÉS (VOTRE GUIDE SERA AUTANT QUE POSSIBLE UN LOCAL DE L'ÉTHNIE TAMANG) MAIS ATTENDEZ-VOUS À VOIR DES SÉQUELLES DES SÉISMES.