Nous vous emmenons dans un Népal minéral aux couleurs tibétaines, où les dieux protecteurs font face aux géants de glace, où les grottes troglodytes millénaires témoignent d’une histoire riche et encore secrète.
Le Bas Mustang ! Nous vous emmenons dans un Népal minéral aux couleurs tibétaines, où les dieux protecteurs font face aux géants de glace, où les grottes troglodytes millénaires témoignent d’une histoire riche et encore secrète.
Les nombreuses ethnies rencontrées sont d’origine tibétaine plus ou moins prononcée: Lhobas, Baragaonle, Panchgaonle, Thakalis … Les maisons aux toits plats, et dont l’étroitesse des fenêtres rappelle que les hivers sont rudes, nous attendent. Nous y passerons des moments forts chez nos amis Lupralis et Thinels.
Dehors, c’est beau comme tout et les courtes étapes nous permettront d’aller nous perdre dans les hauteurs méditatives de l’Himalaya. Les nombreuses vues panoramiques sur des monstres de 7 000m et 8000m illuminent nos journées entrecoupées de visites culturelles étonnantes (musée de Jomsom, nonneries et monastères Bouddhistes et Bön, centre médicinal traditionnel tibétain, etc …).
Un trek dans une région mythique, sans difficulté technique et avec peu d’altitude, des vues à couper le souffle … Idéal pour un premier contact avec le Transhimalaya népalais.