La vallée du Langtang permet en peu de jours de jouir d’un Népal de haute montagne, avec ses yaks sur fond de glaciers gigantesques et de sommets majestueux, mais aussi d’un Népal aux villages bouddhistes, coiffés de leurs vibrants gompas.
Au défi physique s’ajoute la dimension spirituelle puisque nous suivrons le chemin des pèlerins hindous vers les lacs sacrés de Gosainkund à 4300m ! Le trident de Shiva aurait percé la montagne et l’eau écoulée pour apaiser la douleur du Dieu (alors en train de sauver le monde en buvant un poison mortel) aurait créée les lacs sacrés.
Ce trek, varié et sans difficulté technique, nous offrira des moments humains forts au contact de la population Tamang et des défis personnels inoubliables ... nous aurons l’occasion de traverser des forêts multi centenaires, de croiser la route d'imprévisibles yaks, de réaliser de petites ascensions (Tserko Ri ou Kyangjin Ri ou Surya Peak) face aux géants et de nous approcher des plus grands glaciers. L’Himalaya comme on l’aime !
CETTE RÉGION A ÉTÉ FRAPPÉE PAR LES TREMBLEMENTS DE TERRE D'AVRIL 2015, ET LES VILLAGES LOURDEMENT TOUCHÉS ONT ÉTÉ PARTIELLEMENT RECONSTRUITS.
TREKKER DANS CETTE RÉGION REPRÉSENTE UN VRAI COUP DE POUCE AUX COMMUNAUTÉS (VOTRE GUIDE SERA AUTANT QUE POSSIBLE UN LOCAL DE L'ÉTHNIE TAMANG) MAIS ATTENDEZ-VOUS À VOIR DES SÉQUELLES DES SÉISMES.