Demoslogan
French English    Blog   Liens

Niveaux de difficulté de nos voyages

Définition des types de voyages « A la carte » et « départs garantis »

Choisir un type de voyage est aussi primordial que la destination: Trop physique et les vacances se transforment en parcours du combattant, trop relax et c’est l’ennui qui remplace l’émerveillement.
Nos voyages se déclinent selon vos capacités et vos désirs, il y en a pour tous, vous en trouverez ci-dessous une brève description.

Type du voyage : POUR TOUS DECOUVERTE

Pour tout voyageur. Ce type de voyage ne comporte pas de difficulté particulière et ne requiert pas de condition physique spécifique. Les courtes marches (jusqu'à 3-4h) sont facultatives et sans difficultés techniques ni liées à l’altitude, et les activités proposées sont sécurisées, ludiques et permettent de découvrir le Népal sous un aspect différent: Marches, visites culturelles et thématiques, spectacles culturels, safari en jeep ou à dos d’éléphant, descente de rivière en pirogue, vol himalayen, etc. Les transferts se font en voiture de ville, jeep, minibus privé, bus local ou en avion. Le logement a lieu en hôtel, maison d’hôte (guest house), camping, mais aussi en des lieux moins habituels comme chez l’habitant, en tour de gué dans la jungle, dans des monastères bouddhistes, etc.

Type du voyage : POUR TOUS SENSATION

Pour voyageur en bonne santé. Ce type de voyage, qui allie découverte et activités de plein air, est à la fois excitant, original, et offre de fortes doses d’adrénaline, en toute sécurité.
Pour mieux en profiter, la pratique régulière d’une activité sportive est recommandée.
Journées de marche pouvant atteindre 5h, rafting, VTT, canyoning, parapente, ULM, saut à l’élastique, safari à dos d’éléphant, marche dans la jungle, etc. Les transferts se font en voiture de ville, jeep, minibus privé, bus local ou avion.
Le logement a lieu en hôtel, maison d’hôte (guest house), camping, mais aussi en des lieux moins habituels comme chez l’habitant, en tour de gué dans la jungle, dans des monastères bouddhistes, etc.

Type du voyage: TREKKING PETITS & GRANDS

Pour tous randonneurs, des plus jeunes aux plus anciens.
Des journées adaptées aux plus jeunes, courtes, avec assez peu de dénivelés positifs, parfois plus longues mais en descente ou sur du plat. Pas de problème lié à l’altitude, de belles vues himalayennes et des villages.
Le confort de nos chères têtes blondes, vous assure un trek réussi. Un porteur « enfant » est spécialement choisi pour ce type de trek. Il a le pied sure et est habitué au portage d’enfants.
Plus que du trek, nous vous emmenons découvrir les environs, les plantes locales, les Gompas et villages alentour, afin d'embellir les après-midi.
Les transferts se font en voiture de ville, jeep, minibus privé, bus local ou en avion.
Le logement a lieu en hôtel, maison d’hôte (Lodge ou guest house), camping, mais aussi en des lieux moins habituels comme chez l’habitant, en tour de gué dans la jungle, dans des monastères bouddhistes, etc.

Type du voyage: TREKKING MODERE

Pour randonneur confirmé et dont la capacité de récupération est acquise par la pratique régulière d’une activité sportive.
Ce type de voyage, qui ne présente pas de difficulté technique ni liée à l’altitude, offre une expérience de marche de 4 à 12 jours, aux durées effectives de marche journalières de 4 à 6 heures. L’altitude maxi peut avoisiner les 3500m mais les dénivelés peuvent néanmoins être importants (+1000m / jour).
Les transferts se font en voiture de ville, jeep, minibus privé, bus local ou en avion.
Le logement a lieu en hôtel, maison d’hôte (guest house), camping, mais aussi en des lieux moins habituels comme chez l’habitant, en tour de gué dans la jungle, dans des monastères bouddhistes, etc.

Type du voyage : TREKKING SOUTENU

Pour randonneur aguerri dont la condition physique permet une dépense énergétique prolongée et répétée, ainsi qu’une bonne faculté de récupération.
Ce type de voyage, qui peut présenter quelques passages techniques (dépendant des conditions météo), sur glacier ou nécessitant un bon équilibre, offre une expérience de marche de 8 à 20 jours, aux durées effectives de marche journalières pouvant atteindre les 9 heures (passage de col, petite ascension). L’altitude de campement atteint et dépasse les 4000m et l’altitude de marche maximum les 5000m.
Les transferts se font en voiture de ville, jeep, minibus privé, bus local ou en avion.
Le logement a lieu en hôtel, maison d’hôte (guest house), camping, mais aussi en des lieux moins habituels comme chez l’habitant, en tour de gué dans la jungle, dans des bergeries d’altitude, dans des monastères bouddhistes, etc.
La sécurité est une préoccupation et nous emportons pour certains parcours dans ce type de voyage, téléphone satellite (Thuraya) et caisson hyperbare.

Type du voyage : TREKKING POUR HIMALAYEN

Pour randonneur voulant découvrir le Népal authentique, et dont la condition physique permet une dépense énergétique prolongée et répétée, ainsi qu’une bonne faculté de récupération.
Ce type de voyage, qui ne présente généralement pas de passages techniques, offre une expérience de marche de 4 à 10 jours, aux durées effectives de marche journalières pouvant éteindre les 8 heures (passage de col, marche entre deux bergeries éloignées). L’altitude de campement peut avoisiner les 3 500m et l’altitude de marche maximum les 4 500m.
Les conditions d’hygiène (pas de douches), d’intimité (promiscuité) et de récupération physique (repas locaux peu équilibrés, améliorés par nos soins) ne sont pas optimales. C’est le Népal rural sans fards et sans touristes !
Les transferts se font en voiture de ville, jeep, minibus privé, bus local ou en avion.
Le logement a lieu chez l’habitant, en bergeries d’altitude, et dans des monastères bouddhistes. Une nuit en guest house peut avoir lieu en début et/ou fin de trek.
Le confort est une préoccupation et nous emportons pour ces types de voyage, des matelas type Karrymat+mousse, ainsi qu’un complément alimentaire de qualité et 100% népalais : café organique ou thé en feuilles, confitures et muesli maison, fromage de yak et vache, mélange de fruits secs, fruits frais, etc …

Type du voyage : TREKKING DIFFICILE

Randonneur en parfaite condition physique, sportif assidu ayant déjà effectué de longs treks en altitude.
Ce type de voyage, qui représente un challenge technique, physique et mental, aussi bien par les difficultés techniques (ascensions, marches sur glacier), les altitudes atteintes (+ de 5000m, parfois à plusieurs reprises) que par les efforts à fournir (5 à 9 heures de marche effective journalière et 500 à 1500m de dénivelés positifs journaliers), offre une expérience de marche de 14 à 30 jours en région de montagne isolée.
Les transferts se font en voiture de ville, jeep, minibus privé, bus local ou en avion. Le logement a lieu en hôtel, maison d’hôte (guest house), camping, mais aussi en des lieux moins habituels comme chez l’habitant, dans une tour de gué dans la jungle, dans des bergeries d’altitude, dans des monastères bouddhistes, etc.
La sécurité est une préoccupation et nous emportons pour tous les parcours dans ce type de voyage téléphone satellite (Thuraya) et caisson hyperbare.