Demoslogan
French English    Blog   Liens

Une journée de trek, nuit chez l'habitant

Les informations suivantes le sont à titre indicatif!

Elles dépendent des conditions météo, des capacités logistiques des familles visitées, mais aussi des travaux des champs et de l’état de santé des troupes.

L'heure du réveil dépend des conditions de logement (lever aux aurores des hôtes, le champ du coq, lever du soleil en bergeries, etc.), le contenu des repas dépend de ce qui est disponible dans les familles d'accueil et en bref, ce sont des voyages pleins de surprises, voyages très humains. Flexibilité, bonne humeur et esprit d’équipe sont nécessaires pour apprécier à sa juste valeur une aventure himalayenne …

Flexibilité, bonne humeur et esprit d’équipe sont nécessaires pour apprécier à sa juste valeur une aventure himalayenne …

Horaire

Activité

?? am

Réveil, selon l'activité de la maison! En douceur avec une tasse de thé? Enfumée par un grand-père matinal? Résonnant d'enfants, coqs ou apportée par un sherpa? Bonne journée!

7’00-7’30 am

Vos affaires sont empaquetées. Le petit-déjeuner est prêt, composé de thé, oeufs, biscuits et galettes de céréales commandées la veille au soir.

8’00-8’15 am

Départ de la journée de marche, selon l’heure du réveil. Nous faisons de nombreux arrêts en chemin afin d’admirer le paysage, la faune, la flore, visiter un Gompa, boire un thé chez l’habitant, etc…

11’00-13’00

Dépendant du nombre d’heures de marche de la journée, notre arrivée à la pause déjeuner peut varier entre 11h et 13h. Selon la taille du groupe, nous envoyons un sherpa réserver le déjeuner: chaud, souvent a base de « Dal-Bhat » (lentilles & riz) ou de « Dedo » (polenta) agrémentés de légumes, et thé.

13’30-14’30

Départ pour la deuxième partie de la journée, généralement plus courte que la matinée.

16’00-17’30

Arrivée au village, monastère ou à la bergerie, installation. C’est le moment de détente, on en profite pour faire sa toilette, de la lessive, écrire des cartes postales, jouer aux cartes, visiter un Gompa ou le village, ou tout simplement se reposer.

17’00-17’30

Tea time, thé, café, accompagnés de biscuits, sont servis dans la salle de vie ou en plein air.

19’00-20’00

Le dîner est servi dans la salle de vie, chauffée au feu de bois. La pièce de vie peut être de taille et d’éclairage variables. Tout comme le nombre de visiteurs … Enfin tout est réuni pour une bonne soirée: Discussions, jeux de cartes, boissons locales …

19’00-20’00

Briefing concernant la journée du lendemain par le guide.

21’00

Nous passons commande du petit-déjeuner à venir auprès de notre hôte du jour.

21’00 et +++

Coucher généralement plus tard chez l’habitant qu’ailleurs, les soirées peuvent y être très animées! Mais pas trop quand même, il nous faut récupérer des efforts de la journée pour profiter pleinement du jour qui vient.