Demoslogan
French English    Blog   Liens

Programmes d'aide aux Communautés

De plus,nos staffs utilisent le bois pour cuisiner leurs repas, ils boivent l’alcool dont la distillation locale se fait au feu de bois, et consomment des produits manufacturés (pâtes instantanées, tabac à chiquer, piles électriques pour leurs lampes torches) dont les emballages, même jetés dans la poubelle du village traversé, ont tous les risques de finir dans la nature …

L’eau, les forêts, la santé, sont des sujets qui nous touchent tous et qui nous intéressent particulièrement chez AZIMUT NEPAL.

Pour terminer les préliminaires, la préparation de cette mission s’est achevée dans l’urgence. Urgence pour tout préparer dès que la route allait ouvrir, ouverte pas ouverte, ouverte refermée, ce qui ressemblait plus à une course contre la montre qu’à autre chose …

Donc voilà notre équipe franco-népalaise partie avec 12 tonnes de riz+800kg de sucre pour les villages de Brabal et de Thulo Shyapru, et avec 65kg de semences, comme nous en avions discuté avec les ‘sages’ de Gatlang, la semaine dernière.

Le chauffeur, âgé de vingt ans, nous arrête à 9h pour déjeuner dans un resto de son choix, le plus cher de la route. Nous restons dans la jeep pendant qu’il déjeune et repartons 30mn plus tard. Il chouine et l’ambiance en prend un coup.