Demoslogan
fren   Blog   Liens

Présentation du Népal

Une "Présentation du Népal"? Et quel Népal?

Le Népal de l'Himalaya et du Transhimalaya. Ce Népal des montagnes que tout le monde connait, avec ses impressionnants Yaks et ses vibrantes Gombas bouddhistes. La chaîne montagneuse la plus haute du Monde, longtemps barrière naturelle face aux invasions mongoles, chinoises et tibétaines, offre des vallées récluses, et des immensités sauvages qui ont permis à une philosophie, née plus au Sud, de se développer à l’abri des influences matérialistes du XXème siècle.

Populations d’origine tibétaine proche.

Le Népal des collines, le cœur du pays, beaucoup moins connu et visité que les vallées de haute altitude. Ce Népal aux aventures humaines insoupçonnées, offre la plus grande diversité culturelle, ethnique et géographique. La vallée de Katmandou, aussi nommée « Vallée des Dieux », ou « Vallée des Newars », un peuple à part, citadin, fêtard, artisan et artiste jusqu’au bout du topi.

Populations indo-aryennes d’origine indienne, liées à l’agriculture, populations mongoloïdes d’origine tibétaine ancienne, dépendantes de l’élevage.

Enfin le Népal de la plaine du Gange, plaine chaude où vit la moitié de la population. Devenu le grenier à grain du pays avec la déforestation, le Teraï fut longtemps le premier rempart naturel aux invasions du Sud: La malaria et les animaux sauvages face à l’Islam et à l’Empire britannique !! Pour notre plus grand plaisir, il reste les animaux sauvages, qu’on n’imaginait pas au Népal !!

Populations indo-aryennes d’origine indienne, populations népalaises indo-aryennes des collines, et populations mongoloïdes, toutes installées après l’éradication de la terrible maladie, mi XXème. Enfin, la superbe ethnie Tharu, la véritable population indigène du Teraï, présente depuis toujours et mystérieusement immunisée face à l’une des maladies les plus mortelles sur Terre.

Afin d’en apprendre plus sur « tous ces Népal », nous vous invitons à jeter un œil sur le menu déroulant à droite: "Tout sur le Népal".

« Le voyage est plus important que la destination, la recherche que la découverte »

Bon voyage, bonne recherche, bon Népal !!