Demoslogan
fren   Blog   Liens

Bonjour Christophe, bonjour à tous,

Celà fait 4 ans désormais que nous sommes partis avec Azimut. 4 ans que nous rememorons ces souvenirs extraordinaires. Mais aussi 4 ans que nous avons promis d'écrire un petit mot... Que le temps passe vite ! 2015...

Nous atterrissons à Katmandu un mois après le séisme. A ce moment, la représentation du Népal dans nos médias est catastrophique. Comment aider ? Sommes nous les bienvenus ? Ne serons nous pas une gêne pour la reconstruction ? Très vite, nous comprenons qu'à l'inverse, nous sommes une aubaine pour une population vivant principalement du tourisme.

Christophe, qui nous accueille après un échange de mails, nous explique tout ! Ou aller - c'est la mousson - l'utilité d'un guide et d'un porteur, les avantages et inconvénients de tel ou tel trek... Le tour des Annapurnas, classique parmi les classiques sera notre choix. La version améliorée d'Azimut ponctuée de rencontres, de nuits insolites, d'un parcours original, associée aux circonstances post séisme ou nous croiserons 3 touristes sur tout le trek feront de notre périple un voyage spirituel, culturel et sportif fabuleux !!

Christophe, c'est aussi l'adaptabilité. Une belle infection bactérienne contractée la veille du départ nous obligera à reporter le trek d'une semaine. Jour après jour, l'équipe prendra de nos nouvelles, guide et porteur attendant à Katmandu notre guérison. Report des billets d'avion etc.. Christophe gère la logistique avec bienveillance. L'expérience fut formidable en tout point et clairement, si nous devions repartir avec une agence au Népal, nous choisirions Azimuth. N'hésitez pas !

Quant à nous, notre piqûre de rappel viendra prochainement, c'est certain !!

Encore merci Christophe et toute l'équipe !! Namaste.

Marie et Michel