Demoslogan
French English    Blog   Liens

Vallées de Nar & Phu + Tour de l'Annapurna

23 jours

Trip Code: ANNPHU

Overview

Seize ou dix-sept jours de marche, selon le temps dont vous disposerez, au cours desquels nous passons du subtropical au glaciaire, des rizières au monde minéral du Transhimalaya, des singes aux yaks, des perruches aux vautours de l’Himalaya …

Seize jours pendant lesquels nous côtoyons des hindous de castes aux visages longilignes, des Gurungs mongoloïdes au bouddhisme teinté d’hindouisme, des Bhotias, ces « népalais tibétains » qu’il est difficile de différencier de leurs cousins transhimalayens, et enfin des Lhobas du Mustang, pour finir chez les Thakalis, commerçants de la vallée de la Kali Gandaki, réputés pour leur cuisine.

Les vallées cachées de Nar & Phu ... L'entrée de la vallée menant à ce territoire à part est en elle même mystérieuse ...

Nous entrons dans un monde refermé sur lui-même depuis des siècles, où la chasse est interdite par les lamas touts puissants.

Ainsi n’est-il pas rare de croiser des troupeaux de moutons bleus de l’Himalaya, mets de choix du mystérieux léopard des neiges, d’apercevoir des bandes glougloutantes de Tétraogales du Tibet ou d’être repéré par un vautour de l’Himalaya … Peu d’agriculture possible ici mais élevage de yaks intensif! La culture y est tibétaine, la religion Bouddhiste Lamaïste, et la population, des plus soudées et solitaires … Nous vous proposons durant ce périple transhimalayen, des nuits hautes en couleurs et inoubliables, des moments humains à partager et qui illumineront des journées à couper le souffle !!

Itinéraire

Jour Trek Programme Activité Durées Alt. Nuit
1   Arrivée Arrivée Breifing 1350 GH
2   Ktm Libre / Visites   1350 GH
3   KTM-Chyamche Transfert (12h route)   1120 GH
4 1 Chyamche-? Trek 4-5h 2000 Couvent
5 2 ?-Koto Trek 5-6h 2650 GH
6 3 Koto-Meta Trek 6-7h 3550 GH
7 4 Meta Trek Acclimatation 3550 GH
8 5 Meta-Phu Trek 6-7h 4000 GH
9 6 Phu Trek Excursion 4000 GH
10 7 Phu-Nar Phedi Trek 5-6h 3500 Gompa
11 8 Nar Phedi-Nar Trek 2.5h 4100 GH
12 9 Nar-Ngawal Trek 7-9h 3650 GH
13 10 ? Trek Découverte 3600 Gompa
14 11 ?-Tenki Manang Trek 4-5h 3690 GH
15 12 Tenki Manang-Letdar Trek 5-6h 4200 GH
16 13 Letdar-Thorong La High camp Trek 3-4h 4850 GH
17 14 High camp-Thorong La-Jharkot Trek 6-9h 3550 GH
18 15 Jharkot-Kagbeni/Lubrak Trek 5-6h 2800 GH
19 16 Kagbeni-Thini Trek 3h 2840 Habitant
20 17 Thini-Jomsom-Pokhara Trek/avion/libre 30mn+20mn 1350 GH
21   Pokhara-Katmandou Route / avion 6-8h ou 30mn 1350 GH
22   Ktm Libre / Visites Debrifeing 1350 GH
23   Départ        

Détails Itinéraire

  • Jour 1 : Arrivée à KTM

    • Accueil à l’aéroport et transfert à l’hôtel. Briefing & reste de la journée libre.

      Nuit selon votre choix: en Guest House, Hôtel de Charme, Hôtel 3, 4 ou 5*****
  • Jour 2 : Découverte de la Vallée de Katmandou

    • Découverte de l’Hindouisme sur le lieu saint de Pashupatinath (c’est là que tout hindou népalais désire être incinéré) puis déjeuner auprès du lieu saint bouddhiste de Bodnath et circumambulations autour du stupa. Après-midi de ballade à la découverte des innombrables cours intérieures du vieux Katmandou et de ses habitants, les Newars. Enfin, nous terminons cet après-midi sur le Durbar Square de Katmandou, place aux multiples temples, avant de faire un dernier passage par Thamel, pour les derniers préparatifs.

      Dîner et présentation de l’équipe : sherpas, guide et cuisinier.

      Nuit au choix: Guest House, Hôtel de Charme, Hôtel 3, 4 ou 5*****
  • Jour 3 : Kathmandu-Besisahar-Chyamche (1 120m) - 6h de route & piste

    • Départ matinal de la capitale et direction plein Ouest. Après le passage du col routier fermant vallée de Katmandou, descente dans les conifères jusqu'à la tumultueuse rivière Trishuli que nous longeons dans un environnement subtropical jusqu’au déjeuner à Mugling, « ville-jonction » vers la jungle du Teraï au Sud, vers l’Ouest et Pokhara, mais aussi les massifs du Manaslu, de l’Annapurna et du Dhaulagiri.

      Bonne route jusqu'à Besisahar, puis tout dépend de l’état de la piste! Si les conditions le permettent, nous prenons un jeep ou une jeep locale jusqu'à Chyamche, le long de la rivière Marsyangdi.

      Sinon, nous commençons à marcher plus tôt, c’est aussi la raison d’être de la journée de sécurité.

      Nuit en Lodge.
  • Jour 4 : Chyamche-??(2 000m) 5h à 6h de marche

    • Nous commençons notre trek par une journée faite de nombreuses montées et descentes. Marche facile et traversée de la rivière Marsyangdi sur un pont suspendu. Nous attaquons une montée chaude et poussiéreuse et entrons en zone pré alpine.

      Les singes entelles, ours noirs de l’Himalaya et gypaètes barbus sont les habitants de ces superbes pentes escarpées, les villages se trouvant au niveau de la rivière. Nous entrons dans le district (département) de Manang et visitons notre premier gompa (monastère bouddhiste) à Tal, où nous déjeunons chez nos amis tibétains.

      La journée sera plus ou moins longue, selon le choix de nuitée: Plus courte chez l’habitant ou plus longue si vous décidez d’aller dormir au couvent! Dans les deux cas, une ‘bavante’ d’une heure de montée raide nous attend !

      Nuit en chez l’habitant ou en couvent.
  • Jour 5 : ? - Koto (2 620m) 5h½ de marche

    • Panorama de la chaine du Manaslu (8 163m), depuis Upper Timang
      Nous quittons nos nouveaux amis pour une belle journée pendant laquelle nous traversons la rivière Marsyangdi à de nombreuses reprises sur des ponts suspendus, traversons de jolis villages, ainsi qu’une belle forêt mixte et de rhododendrons en fin de journée. Plusieurs gompas (Thonje, Bagarchap) sont visitables et les vues sur la chaine du Manaslu depuis Upper Timang, hameau sur un petit plateau entouré de forêts, sont somptueuses.

      Après le déjeuner nous traversons une jolie forêt d’épineux et descendons vers le fond de la vallée de la Marsyangdi en passant par Thanchok, joli village Gurung, puis continuons la descente jusqu’au petit village de Koto, entouré de vergers de pommes. Nous voilà face à l’entrée de la vallée de Nar Phoo, taillée entre deux falaises.

      Nuit en Lodge
  • Jour 6 : Koto-Meta (3 500m) 6-7h de marche

    • Longue journée le long de la rivière Phu que nous traversons trois fois afin d’éviter les falaises. Les forêts de bambous, de rhododendrons et de mélèzes nous accompagnent tout du long, à peine éventrées par de longues entailles au travers desquelles coulent de nombreuses cascades. La forêt s’éclaircit progressivement avant de ne laisser plus place, dans la dernière montée vers Meta, qu’aux rhododendrons nains, bouleaux blancs et genévriers géants, arbres sacrés offrant l’encens aux populations bouddhistes de l’Himalaya.



      La vallée s’élargit et nous offre les premières vues sur le Lamjung Himal et la crête le séparant de l’Annapurna IV. Meta (littéralement « tir à l’arc » en tibétain) est un des quelques lieux de transhumance utilisés pendant l’hiver par les habitants de Nar.

      Nuit en Lodge
  • Jour 7: Meta (4 080m) Acclimatation

    • Nous montons aujourd'hui dans les hauteurs, piquenique dans le sac, vers l'un des innombrables points de vues que nous offre cette superbe région. Mais nous choisirons surement de monter au camp de base du Kang Karu (6981m), vers les 4500m, lieu d'une catastrophe de l'alpinisme himalayen qui avait emporté 18 membres (7 français, 11 népalais) de l'expédition française en 2005.

      Nuit en Lodge
  • Jour 8: Meta-Phu (4 080m) 6-7h de marche

    • Aujourd’hui on arrive à Phu !! Départ assez tôt afin d’éviter de traverser trop tard la rivière Junam, appelée localement Mebre Gyung, et alimentée directement par la fonte du glacier du Kang Garu. Bientôt un pont suspendu l’enjambera. En chemin l’Annapurna II, le Pisang Peak et le Kang Garu se révèlent pendant que nous traversons les anciens villages Khampa de Charku et Kyang, qui nous rappellent que la guérilla tibétaine utilisait cette vallée comme retraite et centre d’entrainement. Les falaises aux formes et couleurs délirantes nous laissent imaginer quels combats titanesques ont pu avoir lieu entre les forces de la nature, afin de sortir de l’océan! De la à y imaginer des combats entre titans et démons …

      Kyang, ancien village Khampa, et l’Annapurna II

      Encore quelques bouleaux vers 3 800m, puis la vallée se resserre et le chemin se fait plus spectaculaire: Creusé dans la falaise qu’il franchit ça et là, rapiécé à l’aide de troncs d’arbres, serpentant au-dessus de la rivière himalayenne… Les moutons bleus de l’Himalaya (localement appelés Naurs), nombreux dans la région ajoutent un suspense supplémentaire: les chutes de pierre !!

      Enfin, nous voici au pied de cette Tour de Pise naturelle qui ferme, ou plutôt ouvre la vallée de Phu, offerte depuis des millénaires au travail de sape de l’eau. Grimpette, chemin rapiécé, puis l’impressionnante porte qui nous ouvre un monde minéral, décoré d’anciennes forteresses et de chörtens colorés, dominés par des grottes multi centenaires et des cheminées de fées à l’équilibre précaire.

      Encore quelques efforts et nous voici à Phu, poussé comme un champignon désespérément accroché à la colline devenue dédale de ruelles serpentant entre les 35 maisons. Les plus anciennes, placées au sommet, tombent en ruine et donnent un air de citadelle.

      Nuit en Lodge
  • Jour 9: Phu (4 080m) Repos, journée libre

    • Gonjang, le véritable nom (du tibétain) de Phu, est dominé par le vieux Tangram Gompa, « le monastère de la terre blanche » (sol duquel elle est extraite) et fait face au monastère plus récent et imposant de Tashi Lhakang.

      Plusieurs possibilités d’excursions aujourd’hui: visites des deux gompas et ballade aux bergeries d’été dominant Phu, visite de la source d’eau sacrée en direction du Tibet, excursion au camp de base du Himlung (7 126m).

      Nuit en Lodge
  • Jour 10: Phu-Nar Phedi (3 500m) 5 à 5½ heures de marche

    • Chemin de retour identique à celui de l’aller mais loin d’être monotone. Nous marchons face à l’Annapurna II au loin et au Pisang Peak, mais attention aux troupeaux de Naurs, au-dessus du chemin et qui décrochent régulièrement des pierres …

      Traversée de la rivière Phu sur un pont de bois au-dessus de la gorge étroite et profonde dans le plus pure style Manangi. Le tout sous les ruines très photogéniques d’une ancienne citadelle. Nous sommes presque arrivés au nouveau Gompa de Nar, où nos amis Lamas nous offrent le toit et le repas.

      Nuit au monastère de Nar Satek Thrangu Tashi Choephel Ling.
  • Jour 11: Nar Phedi-Nar (4 100m) 2½ à 3 heures de marche

    • Nous visitons le monastère adjoint à l’ancien Stupa du XVème siècle, situé 100 mètres plus bas que le nouveau, et construit par Khedup Karma Lobsang, disciple du 9ème Karmapa.

      Nous remontons à notre camp pour un au revoir au Lama résident, avant d’attaquer les quelques centaines de mètres qui nous séparent du village de Nar, localement nommé Cheprung.
      Montée rapide et sans difficulté, en passant par la porte de Nar, puis devant une série de chörtens. Enfin, installation dans nos chambres, et après le déjeuner, visite des alentours ou des 4 monastères (chacun des clans du village en possède un) de ce village d’au plus 200 âmes.

      Nuit en Lodge
  • Jour 12: Nar-Kangla (5 320m)-Ngawal (3 660m) 7 à 9h de marche

    • Lever et petit-déjeuner aux aurores, la journée la plus longue du trek nous attend …

      La montée se fait douce pendant deux heures jusqu’au camp du pied du col, à 4 500m. En chemin, sous le Pisang Peak tout proche, nous passons par les alpages qui dominent la rivière Nar, où paissent les centaines de yaks que possède la communauté.

      Après une pause, trois heures de montée plus raide jusqu’au col, marqué par un imposant chörten que l’on aperçoit depuis les alentours du petit lac que l’on passe vers les 5000m.

      La vue depuis le col est majestueuse, la chaîne de l’Annapurna d’un coté, le Kang Garu et les nombreux sommets du haut Manang de l’autre.

      La descente est raide et dans de gros pierriers que les animaux rendent instable, mais le chemin est plutôt bien marqué. Encore un effort, les jambes sont lourdes et nous terminons cette journée sur le sentier qui relie le Gompa au village d’alpage surplombant Ngawal. En chemin nous aurons peut-être la chance de croiser quelques cervidés et d’observer gypaètes barbus et vautours de l’Himalaya alors que la flore réapparait lentement.

      Nuit en Lodge

      En cas de blocage du col à la montée et d’attente jusqu'à 2 jours, votre guide réadaptera, dans la mesure du possible, les dernières étapes du trek.

      Ngawal, son Gompa et au loin le Tilicho Peak
  • Jour 13: Jour de sécurité, d’excursion ou de repos, à placer à votre gré

    • Nuit en Lodge
  • Jour 14: Ngawal-Braga (3 360m) OU Tanki Manang (3 550m) OU Gunsang (3900m) 3 à 6h de marche

    • Courte journée. La descente nous mène à l’école monastique de Karma Samden Ling où nos amis lamas nous offriront surement une tasse de thé au beurre…

      Descente sur un sentier sableux, entre cheminées de fées, yaks et genévriers géants.

      Visite du vieux Gompa de Braga et après le repas, 1/2h à plat pour rejoindre Manang. Visite du village après avoir pris possession de nos chambres.

      Face à nous se trouvent les géants que sont les Annapurnas II, IV, III, le Gangapurna, et le Tilicho plus à l’Ouest et nous allons profiter de cette courte journée pour nous remettre des hauteurs…

      Nuit en Lodge
  • Jour 15 : Braga OU Tanki Manang OU Gunsang - Letdar (4 200m) 3 à 6h de marche

    • Départ vers la haute altitude. En chemin nous aurons peut-être la chance de croiser quelques cervidés (bouquetins et caprins) et d’observer gypaètes barbus et vautours de l’Himalaya alors que la flore disparaît lentement.

      Les vues se succèdent: chaîne de l’Annapurna, Tilicho Peak, le sommet du Gangapurna, les petits Chulu Est, Centre et Ouest, le Khangsar Kang, et devant nous qui surplombe le col du Thorong La, le Katung Kang.

      Les derniers bouleaux blancs nous indiquent la proximité de Yak Kharka, un peu avant Letdar, notre étape du soir.

      Nuit en Lodge
  • Jour 16 : Letdar-Thorong High Camp (4 800m) 3-4h de marche

    • La tension monte, ainsi que l’altitude … et les paysages deviennent de plus en plus lunaires. Roche, lande, glace. Votre guide décidera, selon l’état des troupes, de passer la nuit au pied du col, au camp bas (4 400m) ou haut (4 800m). Quel que soit l’endroit où nous dormons, nous montons après le repas en direction du col afin de nous acclimater. Et comme toujours, plus c’est haut plus c’est beau !!

      Nuit en Lodge.
  • Jour 17: Thorong High Camp-THORONG LA (5 416m)- Jharkot (3 700m) 7 à 9h de marche

    • Nous voici au jour J, qui débute avec un départ à la lampe frontale. En effet nous préférons arriver au col à l’aube et ainsi éviter les intempéries ou le vent. Pas de difficulté technique pour le passage de ce col, mais l’altitude se rappelle à nous et le chemin peut être enneigé.

      Arrivée au col et accrochage traditionnel des drapeaux de prières multicolores, les « LungTa ». Nous sommes alors entourés de sommets plus beaux les uns que les autres: Les Annapurnas au loin, les Chulus à l’Est, les pics de Katung Kang et Yakawa Kang de part et d’autre du col, et à l’Ouest de l’autre côté du col, le désert de haute altitude du Mustang et du Dolpo.

      La descente sera longue jusqu’au sanctuaire de Muktinath (3 800m), nous nous arrêtons pour piqueniquer en chemin, enlevons quelques épaisseurs et jouissons des premières vues sur le Tukuche Peak (6 810m) et sur le Dhaulagiri (8 167m).

      Enfin, et après plusieurs heures de marche, nous voilà à Muktinath, sanctuaire composé de nombreux temples et Gompas que nous visitons. Révéré aussi bien par les hindous (ce site fait partie des 5 lieux sacrés pour tout vishnuite) que par les bouddhistes (Guru Rimpoche le grand saint bouddhiste du 8ème siècle, y aurait médité). On dit aussi que l’eau bénite coulant des 108 robinets sacrés lave les péchés et rachète les fautes.

      Encore 30mn de descente, afin de quitter l’agitation de Ranipauwa et se rendre au village médiéval de Jharkot, dominé par les ruines de son ancienne forteresse.

      Après-midi libre et douche bien mérités !

      Nous nous aventurons dans les ruelles étroites et moyenâgeuses du village et visitons son Gompa qui abrite une école monastique ainsi qu’un centre de médecine tibétaine. L’Amchi (docteur en médecine tibétaine) prendra surement un peu de temps pour nous montrer les simples cueillis dans le Transhimalaya.

      Nuit en loge en B&B.
  • Jour 18: Jharkot-Kagbeni (2 800m) OU Luprak 5 à 6h de marche (Jour de sécurité)

    • Etape dans un paysage encore nouveau et quasi lunaire, le désert d’altitude du Mustang ! Nous débutons notre journée en changeant de cap, direction le Haut Mustang, et après avoir traversé la rivière Thorong Khola, nous descendons par les villages médiévaux de Jhong et Putak, face aux géants que sont le Tilicho, le Nilgiri Nord, le Dhaulagiri et le Tukuche, en passant

      terminons cette étape en descendant et ce jusqu'à Kagbeni, gros village sur la rive gauche de la Kali Gandaki et porte d’entrée du Haut Mustang.

      Nuit en Lodge

      En cas de blocage du col à la montée et d’attente jusqu'à 2 jours, cette journée se transforme en un Ranipauwa-Jomsom afin d’attraper l’avion depuis Jomsom.
  • Jour 19: Kagbeni-Thini (2 885m) 4h½ à 5h de marche (Jour de sécurité)

    • Journée plutôt plate et ventée. N’oubliez pas écharpe et lunettes afin de vous protéger du vent violent qui souffle vers le Nord dans la vallée de la Kali Gandaki. Nous passons déjeuner à Lubrag, village totalement isolé et un des derniers bastions de la religion Bön, croyance pré bouddhiste du Tibet. Puis direction chez nos amis de Thini pour une nuit chez l’habitant et une soirée inoubliable d’interactions.

      Nuit chez l’habitant.

      En cas de blocage du col à la montée et d’attente jusqu'à 2 jours, cette journée se transforme en un Ranipauwa-Jomsom afin d’attraper l’avion depuis Jomsom.
  • Jour 19: Kagbeni-Thini (2 885m) 4h½ à 5h de marche (Jour de sécurité)

    • Journée plutôt plate et ventée. N’oubliez pas écharpe et lunettes afin de vous protéger du vent violent qui souffle vers le Nord dans la vallée de la Kali Gandaki. Nous passons déjeuner à Lubrag, village totalement isolé et un des derniers bastions de la religion Bön, croyance pré bouddhiste du Tibet. Puis direction chez nos amis de Thini pour une nuit chez l’habitant et une soirée inoubliable d’interactions.

      Nuit chez l’habitant.

      En cas de blocage du col à la montée et d’attente jusqu'à 2 jours, cette journée se transforme en un Ranipauwa-Jomsom afin d’attraper l’avion depuis Jomsom.
  • Jour 20: Thini-Jomsom-Pokhara (800m) 30mn de marche + 20mn de vol (OU 10h de piste & route)

    • Lever aux aurores et 30mn de descente douce jusqu'à Jomsom, avant que le vent ne commence à souffler. Ce vol de 20mn nous offre des vues extraordinaires sur les chaines de l’Annapurna et du Dhaulagiri.

      Après l’arrivée à Pokhara, installation à l’hôtel et journée libre. Cette journée peut être appliquée au farniente ou utilisée pour faire du shopping, du pédalo ou du voilier sur le lac, visiter les différentes grottes de la vallée, jouir d’un massage réparateur, ou bien s’ajouter des émotions fortes:

      - une descente de rivière en rafting de 2 à 3h,

      - un cours de kayak sur le lac Phewa,

      - un saut en parapente depuis Sarangkot, dominant Pokhara.

      - Une sortie ULM, face à la chaine de l’Annapurna.

      Nuit selon votre choix: en Guest House, Hôtel de Charme, Hôtel 3, 4 ou 5*****

      Nous contacter pour la réservation d’une activité supplémentaire (parapente, kayak, rafting, ULM, etc.)
  • Jour 22 : Katmandou, journée libre ou journée de visite de la vallée de Katmandou

    • Entre farniente, shopping et visites de la vallée de Katmandou, cette dernière journée s’annonce bien chargée. Nous vous fournissons une liste de suggestions de visites culturelles dans la vallée de Katmandou ou vous proposons une journée accompagnée par un guide culturel francophone.

      Nuit selon votre choix: en Guest House, Hôtel de Charme, Hôtel 3, 4 ou 5*****

      En cas de retard sur le programme dû à des perturbations météo aux passages des cols ou à la descente vers Pokhara, cette journée est utilisée comme journée de sécurité.

      Il s’agit de ne pas rater votre retour international… ;-)
  • Jour 23 : Départ

    • Selon l’heure de départ, matinée libre afin de préparer notre sac, terminer nos achats, et errer une dernière fois parmi les rues étroites du vieux Katmandou…

      C’est maintenant le moment de nous quitter, derniers bisous à l’aéroport, et aventure de retour !!!



      IMPORTANT: Votre guide a la responsabilité du bon déroulement de votre voyage, il peut de ce fait transformer certaines étapes afin de répondre à d’adverses conditions météo, politiques ou autres. Faites-lui confiance, cela fait aussi partie de l’aventure !!

Dates and Prices

Le voyage inclut

  • Réception à l’aéroport international de Katmandou et transfert à l’hôtel.
  • 4 nuits d’hôtel (2 nuits avant / 2 nuits après le trek) à Katmandou.
  • Véhicule réservé Katmandou-Bhulbhule + jeep locale Bhulbhule-Syangje. Ce dernier trajet dépend de l’état de la route.
  • Permis nécessaires au trek:
    • Permis d’entrée dans la Zone protégée de l’Annapurna (ACAP).
    • Permit de trek « région spéciale » pour Nar Phoo.
  • 17 jours de trek en pension complète,
  • L’équipe népalaise d’accompagnement durant le trek :
    • 1 guide anglophone,
    • 1 sherpa (1 pour 4 randonneurs),
    • 1 porteur pour 2 trekkeurs (24 kg maxi= 2x12kg maxi/sac client).
  • L’assurance, les repas, salaires, transports et équipement de toute l’équipe népalaise d’accompagnement.
  • Le transfert en avion Jomsom-Pokhara.
  • 1 nuit d’hôtel à Pokhara. AU CHOIX
  • Le transfert en bus touristique Pokhara-Katmandou.
  • Accompagnement à l’aéroport international de Katmandou.

Nos porteurs sont équipés par nos soins

  • Chaussures et chaussettes de trek
  • Pantalon, veste goretex doublés polaire
  • Gants goretex doublés polaire
  • Cagoule polaire et guêtres
  • Lunettes de glacier

Nos guides et sherpas fidélisés ont accès à un fond de développement personnel (qui sert à payer leurs cours de langue, license de guide, formation 1ers secours, etc …) alimenté à hauteur de 50% par Azimut Nepal.


VOUS VOULEZ DU SUR MESURE?

CHOISISSEZ CE QUI VOUS CONVIENT PARMI LES SERVICES SUIVANTS:

Logement dans la vallée de Katmandou: Guest House, hôtel de Charme, hôtel 3, 4, 5*****
Guide de trekking: anglophone OU étudiant de français OU francophone
Guide culturel: anglophone OU francophone
Transport depuis/vers le trek: Véhicule privé OU bus local (mais vous devrez effectuer Chetchet-Drongkhang en une journée)
Version de trek: Accompagnement & Logistique OU Pension complète


Fix Departure Dates are yet to be announced. If you are interested for this trip, please click the button below for the further inquiry.


Trip Inquiry

Book this trip as a private departure

for any group size, big or small

BOOK NOW