Demoslogan
French English    Blog   Liens

Avant de partir

  1. La première chose que nous vous suggérons est une bonne dose de lecture sur le Népal et sur les treks en Himalaya népalais. Cela vous donnera des pistes que nous approfondirons ensemble. Liens vers quelques lectures himalayennes.
  2. Réalisez un bilan de santé complet (qu’il est pertinent de compléter par un test de réponse ventilatoire à l’hypoxie - RVH) afin de vous assurer ne pas présenter de contre-indications avec votre projet. 
  3. Contactez-nous, exposez-nous votre projet et créons ensemble votre aventure.
  4. Même si la forme physique s’entretient en continu, il peut être profitable d’envisager un programme de préparation physique durant les 2-3 mois précédant votre voyage. Votre aventure personnelle n’en sera que plus facile à gérer.
  5. Réservez votre transport aérien aussi tôt que possible, vous profiterez de meilleurs tarifs. Référez-vous à la liste de compagnies que nous recommandons.
  6. Obtenez votre visa népalais auprès de l’ambassade ou consulat concernés, cela vous évitera de perdre du temps dans la file d’attente à votre arrivée à l’aéroport de Katmandou.  Procédures d'obtention de visa
  7. Souscrivez un contrat d’assistance rapatriement auprès d’une assurance garantissant la prise en charge des frais de « Secours en montagne ».  Compagnies que nous recommandons
  8. Préparez votre matériel personnel de trek, à l’aide de notre liste du matériel du trekkeur.