Demoslogan
French English    Blog   Liens

Assurance rapatriement

Une assistance rapatriement est primordiale pour votre voyage à l’étranger, d’autant plus si vous prévoyez un trek: Il n’y a pas de Sécurité Civile au Népal, un rapatriement héliporté en montagne dans l’Himalaya est couteux (6 000€ et +), et les compagnies d’hélicoptères ne décollent qu’une fois assurées d’être payées.

Vérifiez que votre assurance couvre les frais d’évacuation héliportée en randonnée (« frais de recherche en montagne » ou « secours en montagne »), et qu’il n’y ait pas une clause limitant l’altitude ou la distance de marche d'une route. Vérifiez également que vous êtes couverts durant les sports « d’eau vive » (Kayak, Canoë, Rafting), si vous prévoyez une telle extension.

Lors du breifing pré-voyage, vous nous laisserez les originaux de vos contrats d’assurance (vous gardez des photocopies avec vous pendant le trek), au cas où ...

 

Pas d’assistance rapatriement?

En cas de non assurance:

1) soit vous renoncez à être secouru en cas de souci en montagne,

2) soit vous préférez tenter le coup et être votre propre assureur !! Auquel cas nous vous demanderons de laisser à l’agence une caution en liquide de 6 000€ (récupérable en fin de voyage), afin de couvrir les frais d’une éventuelle évacuation héliportée.

Sans caution ni assurance, nous vous demanderons de signer une décharge de responsabilité civile concernant votre refus d’évacuation héliportée.

 

Nous recommandons les assurances rapatriement suivantes, fiables dans la couverture d’opérations de secours dans l’Himalaya :

http://www.auvieuxcampeur.fr/assurance

http://www.ima.eu//

http://www.ffrandonnee.fr/

http://www.internationalsos.com/fr/

 

Nous vous déconseillons les compagnies suivantes (lenteur des opérations, manque de communication et de suivi)

Europ-assistance

 

Si vous décidez de marcher seul en Himalaya népalais, nous vous suggérons vivement de remplir le formulaire de renseignements de l'Ambassade de France au Népal et de leur déposer à votre arrivée dans la capitale.